Construisons votre projet

Quels documents avez-vous besoins ?

  1. Un plan cadastral du terrain
  2. Le règlement d'urbanisme du terrain (à demander en mairie)
  3. Un plan de financement bancaire pour connaître votre budget
  4. Si vous avez des photos de maisons que vous aimez, des plans ou croquis que vous avez imaginés, n'hésitez pas à les apporter

Comment se passe le premier rendez-vous ?

En général :

  1. Nous vous faisons visiter l'entreprise (atelier + bureau d'étude) pour mieux nous connaître, puis débutons notre rendez-vous pour comprendre vos besoins, vos envies, votre budget...
  2. Nous regardons votre terrain, ses orientations, sa règlementation....pour définir ensemble l'orientation de votre futur maison en fonction de l'énergie solaire.
  3. Nous commençons à schématiser les pièces intérieures et l'architecture extérieure de la maison.
  4. A la fin du rendez-vous, nous nous engageons ensemble sur notre partenariat à venir et nous donnons rendez-vous pour la première esquisse (plan en 2D et en 3D)

Quand avez-vous le chiffrage de la maison ?

Le chiffrage de la maison arrive après avoir validé les plans définitifs de votre projet, c'est-à-dire après 2 ou 3 rendez-vous nécessaires pour affiner l'architecture de votre maison et la disposition des pièces.

Le chiffrage comprend :

  • le prix de la maison "HORS D'EAU-HORS D'AIR"
  • le prix "lot par lot "du second œuvre (électricité, plomberie, carrelage...)

Que se passe-t-il une fois le chiffrage obtenu ?

Nous voyons ensemble le détail des lots et vous choisissez si vous voulez vous garder des lots à réaliser vous-même ou si vous optez pour "le tout fait".

En effet, nous pouvons vous livrer votre maison sous 3 formes :

  • Hors d'eau-hors d'air (c'est-à-dire sans second-œuvre)
  • Clés en main (c'est-à-dire tout finie)
  • Intermédiaire (c'est-à-dire que vous vous réservez un ou plusieurs lots)

 

Quand commence votre construction ?

Une fois les plans et le chiffrage validés :

  1. Nous signons ensemble le Contrat Constructeur
  2. Nous déposons votre permis de construire (attente de 2 mois en général pour l'acceptation)
  3. L'acceptation obtenue, nous demandons les garanties et affichons le PC sur votre terrain pour purger le recours du tiers (1 mois)


Ces étapes administratives obligatoires faites, il y a 3 mois d'écoulé depuis notre signature Contrat Constructeur.


Nous pouvons maintenant commencer votre maison, en général il faut environ 5 mois pour vous la livrer ; voici les étapes clés :

  1. Réalisation de la maçonnerie : Implantation, Terrassement, Fondation, Dalle, Tranchées techniques (1 mois)
  2. Réalisation du hors d'eau et hors d'air : Élévation des murs, charpente, couverture, bardage, pose des menuiseries extérieures (1 mois)
  3. Réalisation du second-œuvre :  Isolation et étanchéité à l'air, électricité et plomberie, parement des parois intérieures, chape de finition et carrelage...(3 mois) 


5 mois viennent de s'écouler, votre maison est prête à vous accueillir.